top of page

LES ACTEURS CONTRE

LES ASSOCIATIONS ANTI-LINKY

Contre, les associations "anti-linky" organisent des manifestations afin de prévenir la population des éventuels risques du compteur:

​

Elles dénoncent un manque d'informations, de transparence de la part d'ENEDIS mais aussi, pour certains,un projet qu'ils jugent inutile puisque les compteurs qui sont remplacés sont encore en état de marche.

En effet il existe des témoignages de personnes qui se disent intolérantes aux champs électromagnétiques et se voient mal supporter l'installation d'un tel compteur chez elles.

Mais Il y a aussi des témoignages de personnes qui ne se sentaient pas spécialement sensibles aux ondes électromagnétiques et qui ont ressenti des maux de tête ou autres depuis la pose de leur compteur communicant.

stop_linky_modifié.jpg
Acteurs de la controverse: Bienvenue
logo enedis.png

 LES ACTEURS POUR

 LA SOCIÉTÉ ENEDIS

Cette entreprise a lancé le projet Linky depuis plusieurs années, après une phase de test réalisée avec succes et une validation des autorités, elle a lancé l'installation de 35 millions de compteurs linky, suivant un calendrier assez précis, pour 2022.

Pour, les prises de position d'ENEDIS et celle du gouvernement sont très liées.

Il est, d'ailleurs, à de nombreuses reprises intervenu dans ce projet.

Acteurs de la controverse: À propos

LES ACTEURS NEUTRES

LES COMMUNES

Les communes sont très divisées sur le sujet, certaines soutiennent le projet Linky où du moins, elles ne s'opposent pas au déploiement de ce dernier.

Par ailleurs, les communes opposantes ont été un acteur majeur du début de la contestation anti-Linky.


LES AGENCES SANITAIRES

Enfin les agences sanitaires,qui jouent un rôle particulièrement important dans le cadre de la polémique autour des ondes électromagnétiques, jugent de leur impact sur la santé et de si oui ou non le compteur communicant génère des ondes suffisamment puissantes pour avoir un impact sur la santé des utilisateurs.

anses_modifié.jpg
Acteurs de la controverse: À propos
bottom of page